Gele post-it met 'Tax Deadline' op kalender naast belastingformulieren en paperclips

Les indépendants n'ont aujourd'hui pas droit au crédit d'impôt s'ils choisissent de payer un impôt des sociétés forfaitaire. À partir de l'exercice d'imposition 2016, cela va changer, et ce grâce à une nouvelle législation. La proposition de loi des députées N-VA Veerle Wouters et Rita Gantois a été approuvée. Ceux qui sont imposés forfaitairement et bénéficient d'un faible revenu d'activité ont également droit, sous la nouvelle réglementation, à un crédit d'impôt de maximum 670 euros.

À partir de janvier 2017, les contribuables qui doivent payer un impôt des sociétés forfaitaire, comme les cafetiers, coiffeurs, bouchers, boulangers, etc., peuvent bénéficier du crédit d'impôt pour faibles revenus d'activité, tout comme les indépendants avec un autre régime fiscal.

Souhaitez-vous plus d'informations sur ce sujet ou sur l'impôt des sociétés en général, n'hésitez pas à nous contacter.

AVERTISSEMENT: Cet article a été publié/modifié pour la dernière fois le 16/09/2016 et a été rédigé conformément à la législation, la jurisprudence, la doctrine juridique et les interprétations en vigueur à ce moment-là. Depuis cette date, des changements peuvent avoir eu lieu rendant cet article potentiellement obsolète.

Deel dit artikel

Avez-vous trouvé cet article utile? Partagez-le avec d'autres qui pourraient en bénéficier.

Avez-vous une question?

Vous avez encore des questions après avoir lu cet article? Pas de problème! Notre équipe d'experts est prête à vous aider avec des conseils personnalisés.

Posez votre question

Certifisc pour les entreprises et les entrepreneurs

Nous écoutons vos besoins, identifions la meilleure approche et nous nous assurons que vous devenez riche.

Crédit d'Impôt Indépendants 2017 : Impôt Forfaitaire | Certifisc