• L'investissement permanente dans la formation et la connaissance
  • Proactivité
  • Service personnel
  • Pragmatique et dynamique
  • Votre comptabilité online

Intéressé?

Intéressé?
N’hésitez pas à nous contacter par notre page de contact ou par téléphone au 055/30.14.41

 

 

Pourquoi devrais-je embaucher mon premier employé avant la fin de l'année 2020?

Postée le 2 octobre 2020 in Algemeen

Si vous embauchez votre premier salarié avant le 31 décembre 2020, vous bénéficierez d'une exonération des cotisations patronales de base pour une durée illimitée. Ainsi, le gouvernement tente de convaincre le plus grand nombre possible de travailleurs indépendants d'embaucher, afin de stimuler l'emploi dans notre pays.

Il n'est pas encore clair si cette prestation sera prolongée en 2021 par le nouveau gouvernement, donc l'embauche d'un premier employé avant le 31 décembre 2020 est le message!

Que signifie cette mesure?

Une entreprise qui embauche son premier salarié avant la fin de l'année 2020 peut bénéficier d'une exonération de durée illimitée des cotisations patronales de base. Cela signifie qu'aucune cotisation patronale de base (25 % du salaire brut) ne doit être payée pendant toute la période d'emploi du salarié.

Toutefois, l'exemption n'est pas liée à un employé réel, mais au premier recrutement. Lorsque l'employé quitte l'entreprise et est remplacé par un autre employé, l'exemption reste valable.

Les cinq employés suivants bénéficient également d'une réduction, mais celle-ci est moins importante et limitée dans le temps.

À qui s'applique la mesure?

La mesure s'applique à tous les travailleurs soumis à la sécurité sociale. Il n'y a pas de conditions spécifiques basées par exemple sur l'âge ou la période de chômage.

Cependant, il existe d'autres limitations :

  1. Les travailleurs tels que les étudiants, les apprentis et les travailleurs occasionnels sont exclus.
  2. Le premier travailleur ne peut pas remplacer un travailleur qui a travaillé dans la même unité d'entreprise technique au cours de l'année précédente. Il doit donc s'agir d'un travailleur entièrement nouveau.

En tant qu'employeur, ai-je droit à l'exemption?

Si l'Office national de sécurité sociale considère la personne physique ou morale comme un nouvel employeur, elle peut bénéficier de l'exonération. Il s'agit d'employeurs qui n'ont jamais recruté un employé ou qui ne l'ont pas fait depuis un an.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations à ce sujet ? N'hésitez pas à nous contacter! Nos experts sont à votre service !

 

Abonnez-vous à notre newsletter