Twee reizigers in gesprek op luchthaven met vertrekbord op achtergrond, illustratie bij fiscale wijzigingen vliegtickets

Depuis le 1er avril 2022, les compagnies aériennes doivent une taxe par passager qui part d'un aéroport en Belgique. Lataxes'élève à 2,40 euros ou 10,00 euros par passager, selon la destination.

La taxe payée par la compagnie aérienne n'est pas un coût déductible pour la société. Toutefois, si la compagnie aérienne vous répercute la taxe, avec unemention expresseetséparéesur la facture, la société peut néanmoins la déduire fiscalement. Cependant, la partie du montant de la facture qui concerne la taxe aérienne ne sera plus un coût fiscalement déductible pour votre société.

Cecoût comptabledoit donc être corrigé dans votre déclaration d'impôt des sociétés.

AVERTISSEMENT: Cet article a été publié/modifié pour la dernière fois le 16/11/2023 et a été rédigé conformément à la législation, la jurisprudence, la doctrine juridique et les interprétations en vigueur à ce moment-là. Depuis cette date, des changements peuvent avoir eu lieu rendant cet article potentiellement obsolète.

Deel dit artikel

Avez-vous trouvé cet article utile? Partagez-le avec d'autres qui pourraient en bénéficier.

Avez-vous une question?

Vous avez encore des questions après avoir lu cet article? Pas de problème! Notre équipe d'experts est prête à vous aider avec des conseils personnalisés.

Posez votre question

Certifisc pour les entreprises et les entrepreneurs

Nous écoutons vos besoins, identifions la meilleure approche et nous nous assurons que vous devenez riche.