
Certifisc est ravi d'annoncer qu'elle est devenue partenaire d'aiGUST, aux côtés de Baker Tilly et RSM, la société fintech fondée par BDO, Van Havermaet et Vandelanotte. Cette extension de l'actionnariat accompagne la croissance de la base de données d'aiGUST.
En 2022, BDO, Van Havermaet et Vandelanotte ont créé aiGUST dans le but de rassembler de manière sécurisée et anonymisée les données provenant de différents logiciels (comptables) et autres systèmes dans un pool organisé de données. Via le modèle d'utilisation, aiGUST collecte des données, les parties partageant leurs données de manière anonyme lors de l'utilisation de la plateforme. Cela résulte en une vaste base de données qui est utilisée pour générer des conseils financiers, des tendances et des benchmarks pour les entreprises (respectivement les clients des partenaires) à l'aide de l'IA.
"Nous n'avons pas créé aiGUST avec l'intention de nous limiter à seulement trois parties. Au contraire, nous voulons justement stimuler la collaboration, car nous croyons aux avantages des efforts collectifs pour améliorer le secteur. Cela ne peut être atteint qu'en collaborant au-delà des frontières de la concurrence pour optimiser les résultats pilotés par l'IA d'aiGUST. Ensemble, nous renforçons l'avenir de l'IA dans le secteur comptable," selon Tim Bottelbergs, CEO d'aiGUST.
À partir du début 2024, les nouveaux partenaires d'aiGUST auront accès aux modules de la plateforme via une licence. Ceci est avantageux car le principe de l'IA est qu'une plus grande quantité de données mène à un meilleur fonctionnement du système. Au dernier trimestre de 2024, aiGUST sera mis à disposition du marché, permettant ainsi à d'autres parties qui souhaitent partager leurs données avec aiGUST de bénéficier des services offerts. En rendant la technologie d'aiGUST disponible pour les cabinets comptables connectés, des analyses détaillées peuvent être réalisées sur les entreprises et secteurs en temps réel. Cela nous permet de conseiller nos clients de manière encore plus ciblée et rapide.
Il y a un changement clair dans le rôle des comptables, où ils fournissent davantage de conseils aux entreprises au lieu de seulement traiter des données. Cela fait d'aiGUST une opportunité pour l'ensemble du secteur. "L'IA joue un rôle important dans l'économie de temps pour les comptables, leur permettant de travailler plus efficacement. De plus, l'IA peut, grâce à l'utilisation de vastes ensembles de données, fournir des insights nouveaux et approfondis, permettant aux comptables de conseiller leurs clients de manière très ciblée sur la base d'informations provenant de diverses sources," selon Bottelbergs.
Dans le cadre de notre partenariat avec aiGUST, notre déclaration de confidentialité a été adaptée. Cette modification n'a aucune influence négative sur la manière dont nous collectons, utilisons ou partageons vos données personnelles. Nous continuons à nous engager à garantir votre vie privée et la sécurité de vos données comme nous l'avons toujours fait.
Si vous avez des questions concernant cette modification ou sur notre politique de confidentialité en général, n'hésitez pas à nous contacter.
AVERTISSEMENT: Cet article a été publié/modifié pour la dernière fois le 12/04/2024 et a été rédigé conformément à la législation, la jurisprudence, la doctrine juridique et les interprétations en vigueur à ce moment-là. Depuis cette date, des changements peuvent avoir eu lieu rendant cet article potentiellement obsolète.
Deel dit artikel
Avez-vous trouvé cet article utile? Partagez-le avec d'autres qui pourraient en bénéficier.
Avez-vous une question?
Vous avez encore des questions après avoir lu cet article? Pas de problème! Notre équipe d'experts est prête à vous aider avec des conseils personnalisés.
Posez votre question